lapin for ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur les lapins pur ou croisés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La coccidiose intestinale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panpanforever
Admin
Admin
panpanforever


Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 31

La coccidiose intestinale Empty
MessageSujet: La coccidiose intestinale   La coccidiose intestinale EmptyLun 16 Juin - 18:40

La coccidiose intestinale:

C'est quoi ? : c'est une affection touchant les intestins provoqués par des parasites microscopiques : la coccidie qui provoque de fortes diarrhées.

Les symptômes :
-gonflement du ventre ou "gros" ventre
-diarrhées
-paralysie du train arrière
-polydipsie
-convulsions
-amaigrissement

La propagation : se fait par la paille, la nourriture, les excréments

La prévention : achetez de la paille de bonne qualité, veillez à changer la litière régulièrement afin que le lapin reste au propre.

Le traitement : c'est la vétérinaire qui vous prescrira le traitement le plus adapté. Arrêtez l'alimentation verte, donnez du foin à volonté, et désinfectez tout le matériel régulièrement (cage, biberon, mangeoire...)

Avenir : décès fréquent dans les 10 jours après apparition des symptômes si le traitement n'est pas mis en place dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapinforever.kanak.fr
largenter




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50
Localisation : Belgique

La coccidiose intestinale Empty
MessageSujet: Petite astuce   La coccidiose intestinale EmptyDim 5 Avr - 17:32

Bonjour,
La coccidiose est un fléau dans un élevage,mais généralement causé par un facteur stress, tel que changement d'aliment, une nouvelle friandise en trop grande quantité, le sevrage des lapreaux,un visiteur indésirable,ect...
Nous avons tendance aussi à nourrir nos protégés de façon exessive.
Pour ma part je nourrit une fois par jour et ne donne que la ration qu'ils peuvent mangé,il faut que le lendemain l'auge soit vide.
Je fait également un jour de jeun par semaine,le jour du nettoyage des clapier (sur paille) et pour limiter les risques de coccidiose le lendemain du jour dit je verse un bonne cuillère à soupe de vinaigre (de cidre pour le lustre du poil ou vinaigre blanc) Par litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
panpanforever
Admin
Admin
panpanforever


Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 31

La coccidiose intestinale Empty
MessageSujet: Re: La coccidiose intestinale   La coccidiose intestinale EmptyDim 5 Avr - 17:36

Moi personnellement lorsque la mère est avec ses petits,je mettais une gamelle de graine et celle de mixture de légumes et fruits et aussi du foin de crau dans le ratelier.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapinforever.kanak.fr
largenter




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50
Localisation : Belgique

La coccidiose intestinale Empty
MessageSujet: Question?   La coccidiose intestinale EmptyMer 8 Avr - 0:20

bonsoir,

C'est quoi le foin de crau?
Je donne également du foin mais je ne connaît ce dernier pale
Revenir en haut Aller en bas
panpanforever
Admin
Admin
panpanforever


Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 31

La coccidiose intestinale Empty
MessageSujet: Re: La coccidiose intestinale   La coccidiose intestinale EmptyLun 13 Avr - 20:19

Le foin de crau,c'est le meilleur foin que l'on puisse trouver,il pousse dans ma région,la crau Wink
C'est un écosystème précis et protéger avec des espèces tan végétales qu'animales en voies de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapinforever.kanak.fr
largenter




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50
Localisation : Belgique

La coccidiose intestinale Empty
MessageSujet: un autre petit truc   La coccidiose intestinale EmptyLun 20 Avr - 9:49

Un vieil éleveur m'a dit un jour "les éleveurs de lapins doivent semer du thym"
Cette plante aromatique paraîtrait il ,régule et nettoie le transit intestinal,J' en donne également une fois par semaine et je peux vous assurer qu'ils adorent çà. De plus le thym étant très odorant il me permet également de visiter les nids, mais c'est une autre histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panpanforever
Admin
Admin
panpanforever


Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 31

La coccidiose intestinale Empty
MessageSujet: Re: La coccidiose intestinale   La coccidiose intestinale EmptyMer 27 Mai - 17:31

Oui dans le sud de la france on utilise beaucoup le thym même en tisane pour les humains...
C'est un très bon nettoyant intestinal Wink
Si on est balloner ou qu'on a tout simplement très mal au ventre c'est très utile...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapinforever.kanak.fr
Contenu sponsorisé





La coccidiose intestinale Empty
MessageSujet: Re: La coccidiose intestinale   La coccidiose intestinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coccidiose intestinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lapin for ever :: les aides pour le lapin :: les maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser